QuepourNous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les rescapées du forum !!!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par ISA Lun 18 Mai - 11:06

coucou

Je suis désolée mais même si Jonathan est un bébé cool qui espace bien ses tétées, pour le moment, je suis crevée et je profite des rares moments de calme entre lui et Mathieu pour me reposer.
Je pense bien à te faire le récit de mon accouchement mais je sais que ça va prendre un moment donc je te le ferai d'ici peu, c'est promis !
Et pour la photo, je n'y manquerait pas non plus.

Et toi ? Comment ça va ?
C'est cool pour ton boulot, ça doit te faire du bien quand même.

Gros bisous et à plus tard, nous allons partir pour mon chéri et moi chez l'ostéopathe.
ISA
ISA

Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Mer 20 Mai - 0:50

coucoucisa

ah enfin, je suis bien contente d'avoir de tes news. ne ten fais pas je ne me formaliserai pas sur le temps que tu mettras pour m'envoyer des photos, j'imagine que ca doit etre fatiguant mais bon je les veux avant ces 18 ans lol!

mon boulot ce passe bien et c'est vrai que ca fait du bien de voir de nouvelles tetes ! bien qu'avec les horaires de merde c'est la course ( 11h30/13h30 -- 16h30/17h30 ) alors je pose lana chez la nounou a 11h15, je la recupere a 13h45, je la mets au lit pour la sieste, a 16h15 je la remets et la reprends a 17h45. du coups ca court un peu et je n'ai pas le temps de faire gd chose pdt sa sieste et le matin est vite passé ... mais je suis qd mem contente de bosser.

bon repose toi bien, gros bisous

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Ven 22 Mai - 23:59

salut poulette !

alors ca va tjs, tjs heureuse, sinon tu me l'envoie lol;-)

bon j'espere que tt va bien

ici ras, le soleil tape fort, lana commence a etre propre ... enfin essaie, mais petit a petit elle devient moins petite ! et puis avec ce beau temps c'est tellement plus facile.

bon a bientot

bisous
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par ISA Mar 26 Mai - 16:00

Salut,

Tu vas me rendre jalouse en me disant que Lana commence à être propre, Mathieu a voulu aller sur le réducteur de toilettes pour la première fois, y'a 2 semaines et depuis, il n'y ai pas retourné souvent. En même temps, ce ne serait pas très simple pour moi de le mettre au pot que je donne la tétée !!!
Mais hier, on est passé voir la nounou et le petit Maxime (qui a 6 mois de plus que Mathieu et avec qui Mathieu s'entend très bien !) est propre depuis peu, le jour et la nuit ! Alors, hier, je dis à Mathieu " tu as vu, Maxime n'a plus de couche" et je pense que ça le travaille un peu parce qu'il a voulu aller sur les toilettes avant d'aller à la sieste même si il n'a rien fait, ça reste un début !
ISA
ISA

Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par ISA Mar 26 Mai - 16:24

Pour ce qui est de Jonathan !
Pour le moment, je touche du bois, c'est un super bébé qui mange, dort et se réveille 4 h après la tétée pour téter !!!
Pas de pleurs en journée sauf le soir mais après une journée de dodo, on ne peut pas être calme tout le temps non plus. Mais rien à voir avec Mathieu qui nous faisait sa crise d'angoisse tous les soir à 8h et rien ne le calmait !

A part ça, j'ai un peu de temps donc voici le récit de mon accouchement (de rêve !).
Le mercredi 29, jour de mon terme, on se pointe à 9h à la maternité, Mathieu était chez la nounou.
Une sage-femme (celle qui a accouché Mathieu !) me prend en charge pour m'ausculter et faire le bilan et me dit "j'imagine que vous voudriez accoucher de manière entièrement spontanée et naturelle !" et je lui réponds que j'en ai tellement marre que si il y a possibilité pour mettre en route le jour-même, ce serait génial (pas besoin de se poser la question "que faire de Mathieu ?").
Elle m'ausculte, j'étais dilatée à 2-3 et elle force un peu, histoire de voir si le travail allait se déclencher ou pas.
Ensuite, monitoring de 10h à 11h30 où je contractais un peu mais rien de bien folichon à mon goût mais pendant le monito, une infirmière vient me poser le cathéter, donc on s'est dit que ce serait pour aujourd'hui !
A 11H30, la sage femme avait l'air contente de voir ces quelques contractions et nous laisse 3/4h pour aller boire un café, le temps qu'elle accouche une maman.
On revient à 12h15, me réausculte et là, j'étais dilatée à 3-4.

Elle m'emmène en salle d'accouchement, sous monitoring et à partir de ce moment là, les contractions ont commencé à être de plus en plus présentes.
A 13h30, je demande la péridurale (même si ça restait supportable comparé à Mathieu).
A 15h, elle vient pour me rompre la poche des eaux mais elle s'était déjà rompue, il m'avait semblé sentir quelque chose mais je n'aurai pas pensé à ça !
En meme temps, elle me dit qu'elle envisage l'accouchement pour l'apéro, à 18h, pour le goûter, fallait pas y compter, ça voulait dire que le travail serait si accéléré que la péri ne pourrait pas suivre le rythme.

A 16h, mon homme va boire un café et revient à 16h25 et pendant ce temps, je commençais à avoir une sensation très bizarre, comme une envie d'aller à la selle qui se répétait et était assez insistante.
J'appelle quelqu'un, une interne arrive, je lui fais part de tout ça et me dit d'attendre 20 minutes que la sage femme vienne m'ausculter à nouveau mais j'insiste et elle me dit comme ça "bon, vous voulez que je vous ausculte ?" Je lui dis que sinon, elle n'avait qu'à appeler Frédérique !

Elle m'ausculte, se rend compte que la tête était là, me demande le prénom, ouvre la porte, appelle Frédérique en lui disant "Jonathan t'attend !!!"
Et là, 5 minutes après (à 16h38), après une poussée et pas d'épisio, Jonathan venait d'agrandir notre petite famille !

Ca a vraiment été un super accouchement et je ne pouvais pas rêver mieux. L'épisio était mieux dosée que pour Mathieu donc j'ai beaucoup mieux ressenti tout ce qui se passait et encore mieux la poussée !
Et donc, Frédérique, la sage femme a mis au monde nos 2 bébés et on a passé un super moment !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et voilà mon long discours et en plus, je viens de calculer que mon bébé fait vraiment une super bonne sieste car il aurait dû manger y'a 1/2h, c'est tellement mieux d'attendre de coincer son grand frère dans son lit !!!

Gros bisous et à bientôt
ISA
ISA

Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Sam 30 Mai - 0:56

coucou

ah je suis super contente pour toi, c'est sure des accouchements comme ca c'est le pied !!! c'est moi qui vais etre jalouse maintenant lol!

c'est vrai que c'est un petit ange ce jonathan, il dort bien et mange bien, il va bien t'en reserver une bonne Wink . en tous cas il est beau comme tout, il ressemble a mathieu non ?

et mathieu il est heureux d'avoir un petit frere ? pas trop déboussolé ? je suis sure qu'il est super fier !

bref encore felicitations et gros bisous a vous 4

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Mar 2 Juin - 22:43

coucou
petite blagounette !

Une femme est dans la cuisine se préparant à faire des oeufs à la coque pour le petit déjeuner. Son mari arrive. Elle se retourne et dit : 'Fais-moi l'amour, là, tout de suite !' Les yeux du mari s'illuminent et il pense: 'Hé hé, c'est mon jour de chance !!!' Ne voulant pas laisser passer cette aubaine, il l'embrasse et l'honore sur la table de cuisine. Ensuite, elle lui dit 'Merci' et retourne à ses œufs. Un peu perplexe, il demande : ‘Tu peux m'expliquer ?' Elle lui répond : Le minuteur pour les oeufs à la coque est cassé...

mddr mddr mddr

:cul:
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Ven 5 Juin - 17:35

un petit coucou pour te donner du courage avec tes 2 poussins !

j'espere que tt ce passe tjs bien.

bisous
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par ISA Mer 10 Juin - 16:09

Salut Gwen,

Trop forte ta blagounette ! Je ne m'y attendais pas même si je crois l'avoir déjà entendue.

Comment ça va ?
Tu prépares l'anniversaire de Lana ?

Mathieu a eu 2 ans dimanche et on fête ça le 28 !
Ca fait bizarre de se dire que le temps passe si vite et que nos loulous ne sont plus des bébés !
Il nous le rappelle tous les jours d'ailleurs avec son sal caractère de tétu !!!
Mais il est si mignon aussi !

Jonathan va bien malgré des bobos de ventre mais normal !
D'ailleurs, je te remercie de nous avoir porté la poisse en nous disant qu'il nous en réservait une bonne !
Ca n'a rien à voir biensûr mais y'a eu quelques soir où on a eu du mal à le coucher ou du moins pas avant 00h00 - 1h00 !
Et dans le cas où ça se reproduit, on testera la tétine !!!

Mathieu est content, même si il est super brut avec lui, mais j'imagine que c'est normal. J'avais hésité avant la naissance d'acheter une poupée à Mathieu pour lui apprendre que c'était fragile et je ne l'ai pas fait, ça aurait été peut-être pas mal !

Ce soir, on va chez le médecin pour les 2 pour la pesée, la mesure ...

Gros bisous et à bientôt.
ISA
ISA

Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Sam 13 Juin - 0:34

coucou isa

et oui c'est vrai BON ANNIV MATHIEU ! 2 ans que le temps passe vite ! nous auusi on prepare la fete de lana pour le 28. c'est tres etrange de la voir si gde et tellement eveillée, j'ai l'impression qu'elle va bientot m'échappé ... c'est tt de me un vrai bonheur sunny sunny sunny

oh je suis desolée comme quoi l'enfant parfait ca n'existe pas, NA ! lol! sauf la mienne Wink non sans rire j'espere que ce n'est que passager .

sinon ici ca va pas trop mal, je vais reprendre le boulot a l'anpe pour qques mois apretir de juillet, c'est cool, je retourne au meme endroit pour le meme poste, ca va me faire du bien. je vais travailler juillet, aout, octobre et novembre a mi temps et septembre a plein temps. c'est un bon compromis entre boulot et lana.

alors tes petits monstres se portent bien ? je suis sure que jonathan rattrape son frere !

bisous :bisous:

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par ISA Dim 14 Juin - 17:07

Coucou,
Et oui, quand je les vois à 2 ans, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge !!!
Mathieu est un vrai perroquet, il répète vraiment trop bien tout ce qu'on dit et je crois qu'il n'a pas fini !

Pour ce qui est de Jonathan, le soir ça va à peu près mieux, des fois, il a besoin de la tétine et parfois non !
Hier soir a été difficile, il faut dire qu'on a passé la journée à la mer hier et que ça l'a vraiment bien énervé, du coup, il a fait dodo à 00h30 jusqu'à 9h00 !
Sauf qu'à 2h20, c'est Mathieu qui s'est réveillé en pleurs et quand j'y suis allée et que je l'ai pris dans mes bras, il commence à me dire "ça y est, fini dodo !" et là, je lui ai montré qu'il faisait encore nuit et qu'il fallait continuer à dormir. Heureusement, il est reparti, je ne me serai pas vue durer encore avec lui !!!

C'est cool pour toi, pour le boulot, tout se goupille bien, c'est une très bonne chose.

Comme je te disais plus haut, hier on a été à la mer avec mon beau frère et ma belle-soeur. C'était super, Mathieu était ravi. En attendant que mon beau-frère arrive, on a été voir la mer et Mathieu a fini tout trempé, heureusement, j'avais prévu 3 pantalons de change et autant de T-shirt ! Comme ça, pas de problème et il a pu en profiter un max et comme la mer montait, il a fallu faire vite !
Il a fait super beau, c'était super agréable même si les petits étaient fatigués et donc sur les nerfs !

Vivement les grandes vacances !

Gros bisous et bon courage
ISA
ISA

Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Jeu 18 Juin - 0:46

coucou

tu l's dit vivement les vacances, pour nous ce sera en septembre, si je peux prendre une semaine avec ce nouveau boulot !!! bref lana va decouvrir la mer, c'est cool, ca va la surprendre. elle aime bcp l'eau comme ts les gosses je suppose ! mais la mer c'est different, moi j'aime pas trop. je n'ai jamais ete habituée car on restait tjs chez mes gd parents et on allait au lac et ensuite ils ont fait uen grande piscine du coup on est jamais parti a la mer. mais c'etait chouette qd meme.

dav c'est tt le contraire, ts les etes c'etait direction le sud au camping. lana connaitra peux etre ca, enfin pas ts les etes car juillet/aout a la plage tres peu pour moi !!!

je suis bien contente que jonathan se soit un peu calmé, les journées doivent etre plus agreables ... sauf si mathieu fait tjs sont show ! le coquin Wink

voili voilou

gros bisous

a++

:bisous:
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Dim 28 Juin - 0:08

coucou

hhoulala, ca fait longtemps que je ne suis pas venue ! et toi aussi !!! bon tu as de meilleurs raisons que moi sans doute ;-)

bon aujourd'hui c'est l'anniv de lana et demain on le fete avec tte la famille, ca va etre super sympas et lana va avoir une jolie maison de jardin, je pense que ca va lui faire plaisir. Et oui elle a deja 2 ans, c'est allucinant mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !!!

j'espere que tt va bien, que tt ets rentré ds l'ordre et que tes 2 petits démons sont redevenus des nages ...

voila sinon je reprends le boulot a l'anpe comme l'année derniere le 1er juillet et pour 3 mois. c'est cool mais je pense que mes vacances de septembre vont tombées a l'eau ! snif snif ! bn aller c'est tjs ca de pris.

bon il se fait tard, j'essaie de reprendre un rythme de sommeil normal pour le boulot alors je ne vais pas traine pas jusqu'a 2 h cette fois

bisous

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Jeu 2 Juil - 1:01

coucou

voila, j'ai commencé aujourd'hui a l'anpe, c'est parti pour 3 mois a temps plein avec peut etre en cdi par la suite ...

l'anniv de lana c'est bien passé, elle a ete gatée, et s'est bien amusée.

j'espere que tu vas bien

a++

bisous biisou
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Ven 17 Juil - 0:22

coucou isa

j'ai bien eu ton message. depuis que j'ai repris le boulot j'ai encore - de temps pour venir papoter.

je vois que tt se passe bien ,tant mieux !

de mon cote comme d'hab RAS, c'est parfait ;-)

bisous a tes loulous

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Jeu 30 Juil - 23:38

coucou

tt va bien ???

ici ca va bien ,lana a eu sa visite des 2 ans et elle se porte bien, mais je le savait deja !!! 95 cm pour 13.7 kg ca va etre une perche ;-)

bon et vous comment ca va ? mathieu et jonathan vont bien ? je sais que tu n'a pas bcp le temps, alors je me dis que pas de news, good news.

bisous

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par gwenaelle Ven 21 Aoû - 1:01

hello

un petit coucou vite fait avant de me coucher.

lana est en pleine forme, comme d'hab, elle a un sale caractère et ca se vérifie de jour en jour, surtout avec son pere !!! le pauvre.

et toi j'espère que tt va bien ? les loustiks sont en pleine forme je suppose ! et ça doit déménager, pas de répits pour les braves !!!

si tu as 5 min donne moi de tes news.

bisous

a++
gwenaelle
gwenaelle

Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rescapées du forum !!! - Page 2 Empty Re: les rescapées du forum !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum